Début août, Donald Trump a critiqué le nouveau PDG d’Intel, Tan Lip-Bu, en lui demandant de clarifier ses liens passés avec des entreprises chinoises.
Le projet, soutenu par des subventions fédérales et étatiques d’environ 3,5 milliards de dollars, a été retardé et ne devrait pas être opérationnel avant 2030.
Les défis rencontrés par Intel mettent en avant les incertitudes entourant les investissements dans la fabrication de puces en raison de la concurrence et des pressions politiques.
Les critiques s’intensifient, notamment de la part du sénateur républicain Bernie Moreno, qui appelle à une enquête sur les retards et prétend qu’Intel n’a pas respecté ses engagements.
Parallellement, d’autres voix, comme celle du sénateur démocrate Bill Demora, soutiennent que ces accusations sont des tentatives des républicains pour détourner l’attention des problèmes liés au projet.
Alors qu’Intel tente de naviguer dans la crise et d’honorer ses promesses, la situation souligne les enjeux cruciaux que représente la fabrication des semi-conducteurs pour l’économie et la sécurité nationale des États-Unis.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant