Après un démarrage timide, Volkswagen commence à voir les bénéfices de son investissement dans les véhicules électriques (VE), enregistrant une hausse de 47 % de ses ventes au premier semestre 2023, atteignant environ 465 000 unités et une part de marché mondiale de 11 %. Toutefois, le groupe prévoit de retirer le modèle ID.5 de sa gamme d’ici 2027, en raison de ventes insuffisantes, notamment en Europe, où les consommateurs privilégient le modèle ID.
4, plus spacieux.
Le fait que l’ID.5 n’ait pas été lancé aux États-Unis limite également son potentiel sur le marché.
Ironiquement, l’ID.5 figurait parmi les meilleurs vendeurs de VW pour la première moitié de l’année grâce à la combinaison de ses chiffres avec ceux de l’ID.4.
Bien que Volkswagen retire les modèles peu performants, tels que la Passat et l’Arteon, il continue de développer de nouveaux véhicules électriques.
Deux modèles, l’ID.2 et l’ID.1, sont prévus pour les années à venir, visant à répondre à la demande croissante pour des voitures à bas prix et des SUV.