Bien que les chiffres globaux de la migration irrégulière vers l’Espagne aient diminué cette année, les Baléares ont enregistré une augmentation de 170 % dans les six premiers mois, atteignant environ 3 000 arrivées, notamment en provenance d’Algérie et d’Afrique de l’Est.
Les autorités des Baléares s’inquiètent de devenir un nouveau point de passage pour les migrants, à l’instar des îles Canaries, qui ont connu une forte afflux en 2024.
Le chef régional a demandé davantage de soutien du gouvernement espagnol pour gérer cette situation, alors que des migrants, comme un jeune Sud-Soudanais, relatent des traversées périlleuses et des conditions difficiles.
Malgré la détresse, beaucoup expriment un soulagement d’avoir atteint leur destination, tandis que les locaux signalent le manque de prise en charge adéquate pour les nouveaux arrivants.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant