Le texte décrit un défi pour établir un record de « voyage » en utilisant uniquement des routes publiques, ce qui impose des contraintes telles que le respect des limites de vitesse et l’interdiction de repasser par le même itinéraire.
Cette dernière contrainte a compliqué les efforts de l’équipe, en rendant difficile l’évitement des routes déjà empruntées tout en restant sur des terrains propices à maximiser l’autonomie du véhicule.
Des changements de dernière minute dans l’itinéraire, liés par exemple à des fermetures de routes pour une course cyclable, ont également menacé leurs chances de succès.
Toutefois, l’équipe a réussi à s’adapter grâce à une planification rapide, ce qui leur a permis de continuer sans trop impacter leur autonomie.
Clarke, représentant de l’équipe, souligne que le record de voyage est plus pertinent que le simple record de portée car il se déroule dans des conditions réalistes sur des routes appropriées.
Bien qu’ils ne prétendent pas que tout le monde pourra atteindre leurs résultats, l’équipe a démontré qu’il est possible de dépasser les performances prévues par les normes WLTP en adoptant une conduite plus efficace, ce qui pourrait potentiellement accroître la portée des véhicules électriques.