Il a également mentionné que Nissan lancera bientôt trois nouveaux modèles électriques, notamment le Juke électrique, le Qashqai et le Leaf, ce dernier étant particulièrement bien positionné pour bénéficier d’une subvention maximale de 3750 £.
En revanche, certains modèles comme le Citroën E-Berlingo et le Vauxhall Life Electric ont reçu des réductions moins importantes, probablement en raison de l’importation de leurs batteries.
La batterie du Nissan Leaf provient, quant à elle, d’une usine locale, favorisant ainsi son éligibilité.
Le gouvernement n’a pas précisé quand de nouveaux véhicules électriques pourraient être ajoutés à la liste des éligibles, mais de nombreux modèles à moins de 37 000 £ ont déjà été réduits par leurs fabricants.
L’ECG, qui ne nécessite pas d’inscription préalable pour bénéficier de la remise, s’applique directement au prix de vente des modèles qualifiés.
La secrétaire aux Transports, Heidi Alexander, a souligné que ce programme vise à rendre l’achat de véhicules électriques plus accessible et abordable.
Pour bénéficier de la subvention, les véhicules doivent respecter des critères stricts d’émissions, et les conditions pour l’éligibilité des modèles produits en Asie suscitent des doutes quant à leur inclusion dans ce programme.