Bien que les étudiants puissent recourir à ces technologies pour élaborer des récits, les résultats indiquent que les textes produits sont souvent trop génériques et manquent de l’originalité nécessaire pour se démarquer.
Même en ajoutant des éléments spécifiques liés à la race ou au genre, les essais restent uniformes et sont identifiables comme des créations d’IA, plutôt que comme des réflexions authentiques d’un individu.
Les chercheurs recommandent ainsi aux étudiants de s’appuyer sur leurs propres idées lors de la rédaction et d’utiliser l’IA seulement en complément pour la révision de leurs travaux.
De plus, les auteurs soulignent que cette uniformité pourrait nuire aux étudiants, car elle peut créer une image moins authentique au sein des admissions.
Les universités pourraient facilement détecter les essais générés par des modèles d’intelligence artificielle, mettant ainsi en avant l’importance de l’expression personnelle dans ce processus crucial.
Cette situation rappelle que, malgré les avancées technologiques, la créativité humaine reste un atout fondamental dans la rédaction d’essais d’admission.
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Source: IA Tech news