Dans une publication sur X, il a affirmé qu’OpenAI s’engageait à fournir un accès à l’intelligence artificielle adapté selon l’âge, tout en veillant à la protection des jeunes.
Altman a indiqué qu’il souhaitait traiter les utilisateurs adultes avec le niveau de maturité approprié, mais que des limites demeureraient pour des raisons de sécurité, en particulier pour les individus en détresse psychologique.
À partir de décembre, OpenAI prévoit d’autoriser l’accès à un contenu pour adultes aux utilisateurs de ChatGPT qui ont vérifié leur âge.
Il a également noté que, bien que la plateforme ait été prudente, cela avait restreint l’expérience pour d’autres utilisateurs.
Par ailleurs, OpenAI s’apprête à lancer une version améliorée de ChatGPT, offrant davantage de personnalisation dans les interactions, permettant ainsi aux utilisateurs de définir le ton et la personnalité du chatbot selon leurs goûts.
Pendant ce temps, Meta adopte une démarche similaire en limitant le contenu accessible aux utilisateurs de moins de 18 ans sur Instagram.
Source: IA Tech news
