Malgré la tentation de pousser un peu avec le Taycan à disposition, des balayeurs de route ont rendu la progression difficile.
Heureusement, des marshalls de Formule E ont rapidement ouvert un chemin pour la voiture, permettant d’accéder à une place de parking inhabituelle.
L’expérience de conduite avec le champion de Formule E, Félix Da Costa, a permis de mieux comprendre les techniques d’efficacité de la conduite électrique, notamment la stratégie de « Lift and Coast » et l’utilisation du système de régénération.Mais j’ai décidé de mettre en pratique ses conseils un peu plus tard, après avoir quitté les stands avec mon Taycan.
Cette fois, sans balayeurs en vue, j’ai pu tester les techniques d’efficacité de conduite sur la piste.
Il s’avère que la technique de « Lift and Coast » et l’utilisation judicieuse de la régénération peuvent véritablement améliorer l’efficacité de la conduite électrique, permettant de prolonger la durée de vie de la batterie et de réduire l’usure des freins et des pneus.
Ainsi, l’expérience sur la piste avec Félix Da Costa a donné des précieux enseignements pour une conduite plus efficace au quotidien.