Le président américain Donald Trump a annoncé qu’il prévoyait d’ouvrir un centre de détention à Guantanamo Bay pour accueillir jusqu’à 30 000 migrants vivant illégalement aux États-Unis.
Cette décision a été prise juste avant la signature de la loi de Laken Riley, la première législation de son administration.
La base militaire à Cuba, utilisée pour héberger des détenus de la guerre contre le terrorisme, a été créée en 2002 par le président George W.
Bush suite aux attaques terroristes du 11 septembre.
La loi exige que les personnes accusées de vols et de crimes violents soient détenues et potentiellement expulsées, même avant un jugement.
La loi a été qualifiée par Trump de « historique » et d' »hommage énorme » à Laken Riley, un étudiant en soins infirmiers tué en Géorgie, pour qui elle est nommée.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant