L’indice des prix des aliments FAO a enregistré une moyenne de 124,9 points en janvier, en baisse par rapport à 127,0 en décembre.
Les prix du sucre ont chuté de 6,8% en raison d’une amélioration des perspectives d’approvisionnement mondial, tandis que les prix des huiles végétales ont diminué de 5,6% le mois dernier.
Les prix de la viande ont également baissé de 1,7% en janvier, mais les prix des céréales ont légèrement augmenté, enregistrant une hausse de 0,3% par rapport à décembre.La FAO a revu à la baisse ses prévisions pour la production mondiale de céréales en 2024, principalement en raison de la baisse des estimations de la production de maïs américaine.
Les récoltes de maïs dans l’hémisphère sud devraient commencer au deuxième trimestre, avec des rendements améliorés en Argentine et au Brésil.
La FAO a également augmenté ses prévisions pour l’utilisation mondiale de céréales en 2024/25, tandis que les stocks mondiaux de céréales devraient diminuer en raison de la contraction des stocks de maïs américain.
Le commerce international des céréales devrait également se contracter en 2024/25, principalement en raison de la baisse de la demande de la Chine pour l’orge, le maïs et le blé.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant