Volkswagen a compris l’importance des logiciels de pointe et des temps de développement rapides pour réussir dans le secteur de la voiture électrique.
Pour cela, la société a établi un partenariat stratégique avec Rivian pour les logiciels et s’est associée à Dassault Systèmes pour accélérer la conception et le développement des voitures de nouvelle génération.
L’accord avec Dassault permet à Volkswagen de standardiser ses processus de conception et de production pour l’ensemble du groupe afin d’accélérer la mise sur le marché de voitures axées sur le logiciel, notamment à travers la plateforme numérique 3DExperience.Cette collaboration permet à Volkswagen d’avoir une vue d’ensemble de l’écosystème de l’entreprise, en connectant les personnes, les idées, les données et les solutions en temps réel dans un environnement collaboratif.
La plateforme facilite l’analyse des données entrantes pour améliorer les activités des équipes et favorise la coordination entre elles.
De plus, elle permet à chacun de proposer des solutions à des problèmes ou des améliorations d’efficacité, promouvant ainsi une évolution continue des activités de l’entreprise, tant dans le domaine de l’automobile que dans d’autres secteurs.