Stellantis s’est lancé dans la production de ses propres batteries, en partenariat avec ACC, une société où elle détient une participation de 33 % aux côtés de TotalEnergie et Mercedes.
Bien que les volumes actuels soient encore limités, elle se tourne vers des fournisseurs extérieurs tels que BYD pour combler le manque de batteries pour ses voitures électriques.
Des rumeurs suggèrent que ce partenariat avec BYD pourrait s’étendre, notamment pour l’ de batteries lithium-fer-phosphate sur des modèles comme la Fiat Grande Panda.Les voitures de Stellantis utilisant des batteries LFP devraient être construites sur la plateforme Smart Car, avec des modèles tels que la Citroën e-C3, Opel Frontera et Fiat Grande Panda.
De nouvelles versions avec des batteries plus grandes, y compris des modèles moins chers équipés de batteries LFP de 30 à 35 kWh, devraient bientôt être disponibles, ramenant le prix de certaines voitures en dessous de 20 000 euros.
Cette stratégie devrait permettre à Stellantis de se démarquer de ses concurrents, notamment Volkswagen et Renault, en proposant des modèles électriques abordables plus rapidement.