Malgré l’orientation vers la marque Alpine pour les performances chez le groupe Renault, le PDG De Meo a laissé entendre qu’une relance de la sous-marque RenaultSport n’était pas exclue.
Il a expliqué que bien que le badge RenaultSport soit actuellement relégué au second plan, il n’exclut pas la possibilité de le remettre en avant à l’avenir, tout en soulignant l’importance de respecter l’héritage historique de la marque.
Depuis la vente de la Mégane RS de quatrième génération en 2023, aucun nouveau modèle RenaultSport n’a été commercialisé, et la base de Dieppe a été transférée à Alpine lors du relancement de la marque en 2017.Par ailleurs, il existe une certaine continuité entre les divisions Renaultsport et Alpine, comme l’illustre le fait que des ingénieurs clés ont travaillé sur des modèles emblématiques des deux marques.
Alors que le PDG de Renault Brand a souligné que la discussion autour de RenaultSport restait secondaire en l’absence de nouveaux produits, une éventuelle relance pourrait être envisagée en cas de succès de la trappe chaude électrique.
Il semble donc que la décision de relancer la sous-marque RenaultSport repose en partie sur les performances des nouveaux produits commercialisés par le groupe Renault.