Mercedes-Benz a annoncé que les modèles électriques et hybrides basés sur la plate-forme MMA auront des prix similaires.
Le PDG Ola Källenius a déclaré que la version électrique du nouveau salon CLA sur la plate-forme MMA sera dévoilée le mois prochain, suivie de la version hybride plus tard dans l’année.
Les économies réalisées dans la production des batteries permettront à Mercedes de proposer l’EV à un prix similaire à celui du moteur hybride, avec des modèles qui représenteront un quart de ses ventes mondiales une fois lancés.Afin de réduire les coûts, Mercedes offrira quatre formes de corps basées sur la plate-forme MMA, avec des options de transmission hybride et électrique.
Les véhicules électriques les moins chers auront une batterie LFP de 58 kWh, tandis qu’un pack NMC de 85 kWh offrira une autonomie maximale d’environ 440 miles.
La nouvelle CLA sera la première à présenter le dernier système d’exploitation Mercedes-Benz (MB.OS) et inclura l’assistant virtuel MBUX propulsé par l’IA.
Mercedes a également travaillé pour réduire les coûts de la CLA hybride légère, offrant des niveaux d’efficacité diesel.