Arsenal lutte pour rester en course pour le de la Premier League 2024/25 aux côtés de Liverpool malgré une série de blessures au sein duur équipe, dont la dernière en date concerne le défenseur Takehiro Tomiyasu.
Le joueur japonais a récemment subi une intervention chirurgicale au genou droit, une blessure qui s’était manifestée lors de la pré-saison 2024.
Bien qu’il ait pu s’entraîner pendant quelques mois après une première procédure en août, Tomiyasu a finalement rencontré de nouveaux problèmes nécessitant une nouvelle opération.
Il devrait revenir à pleine forme vers la fin de l’année 2025, laissant Arsenal privé de plusieurs joueurs clés tels que Kai Havertz, Gabriel Jesus, Gabriel Martinelli et Bukayo Saka.Cette série de blessures constitue un sérieux défi pour l’entraîneur Mikel Arteta, qui doit gérer une équipe décimée alors qu’elle tente de rivaliser en tête du championnat.
La longue période de convalescence de Tomiyasu ajoutée à celle des autres joueurs absents ne fait qu’alourdir le fardeau du technicien espagnol.
Malgré ces obstacles, Arsenal continue de se battre pour atteindre ses objectifs tout en espérant un retour prochain de ses joueurs blessés pour renforcer l’équipe.