Le président de l’Egypte de l’autorité du canal de Suez, Osama Rabie, a annoncé que 47 navires avaient été libérés du Cap de Bonne-Espérance au canal de Suez depuis le début de février.
Rabie a souligné que malgré la crise dans la mer Rouge, il n’y avait pas de voie alternative durable au canal et que la région montrait des signes de retour à la stabilité.
Les attaques des militants houthis soutenus par l’Iran dans la région de la mer Rouge depuis novembre 2023 perturbent la navigation mondiale, obligeant les navires à éviter le canal de Suez et à effectuer des détours coûteux autour de l’Afrique.
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a déclaré que cette perturbation a coûté à l’Egypte environ 7 milliards de dollars de revenus du canal de Suez en 2024.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant