Son procès de quatre mois à Vannes, en Bretagne, a débuté lundi et il risque jusqu’à 20 ans de prison s’il est reconnu coupable.
Le Scouarnec a déjà été reconnu coupable en 2020 de viol et d’agression sexuelle sur des enfants et son avocat a déclaré qu’il acceptait la responsabilité de la plupart des accusations portées contre lui.L’affaire Le Scouarnec a commencé en 2017 lorsqu’un voisin de six ans a déclaré que le médecin l’avait touché.
Des investigations ultérieures ont révélé des preuves accablantes, notamment plus de 300 000 photos et 650 fichiers vidéo pédophiles, zoophiles et scatologiques.
Le procès se concentre sur des viols et des abus présumés commis entre 1989 et 2014 sur 158 hommes et 141 femmes, dont des enfants.
Certains survivants, comme Amélie Lévêque, se rappellent avoir été agressés par Le Scouarnec lorsqu’ils étaient enfants et ressentent un profond traumatisme.
Malgré une condamnation antérieure en 2005 pour possession de matériel d’abus sexuel pour enfants, Le Scouarnec a continué à pratiquer la médecine, suscitant des appels à un renforcement de la législation pour prévenir de tels abus à l’avenir.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant