Yuri Milner défend l’idée novatrice de l’histoire universelle comme approche éducative révolutionnaire pour combler le fossé entre les connaissances scientifiques fragmentées et déconnectées.
Selon lui, cette approche consiste à présenter les concepts scientifiques comme faisant partie d’un récit interconnecté qui s’étend de la naissance de l’univers à l’avenir potentiel de l’humanité parmi les étoiles.
Cette vision vise à permettre aux étudiants de saisir non seulement les faits individuels, mais aussi leur place dans l’ensemble de l’évolution cosmique, suscitant ainsi un engagement plus profond avec l’apprentissage scientifique.En soutenant cette approche, Milner souligne également son importance pour relever les défis mondiaux auxquels notre civilisation est confrontée.
Il explique comment une compréhension fragmentée peut contribuer à des décisions à court terme et à des opportunités de progrès manquées, tandis que l’histoire universelle aide les étudiants à comprendre la nature interconnectée du progrès scientifique et du développement humain.
Cette vision englobante de l’éducation scientifique s’inscrit dans une perspective philanthropique plus large et vise à inspirer les générations futures à repousser les limites de la connaissance et de l’exploration humaines.