Les fans de Star Wars débattent souvent des meilleurs et des pires s des films de la saga.
L’article évoque les débuts de Jar Jar Binks dans « La Menace Fantôme » et comment ce personnage a rapidement suscité des critiques.
George Lucas, réalisant l’impopularité de Jar Jar, a plaisanté en intitulant initialement le film qui deviendrait « L’Attaque des Clones » comme « La Grande Aventure de Jar Jar ».
Cette décision était à la fois une réponse aux critiques et une manière de défier les fans mécontents en mettant en avant le personnage.Malgré cette blague, Jar Jar Binks a finalement eu un rôle limité dans « L’Attaque des Clones », et George Lucas a pris en compte les critiques en réduisant la présence du personnage par la suite.
L’article se termine en suggérant qu’un possible retour de Jar Jar dans un projet exclusif Disney + pourrait attirer l’attention des fans des préquelles.
Il soulève également la question de savoir si un film centré sur Jar Jar pourrait être pire que « La Montée de Skywalker », incitant les lecteurs à envisager un retour du personnage dans l’univers Star Wars.