Apple a annoncé des changements à ses systèmes de contrôle parental, qui permettront aux applications de mieux comprendre l’âge de leurs utilisateurs sans avoir à fournir des informations personnelles spécifiques comme la date de naissance. Ces modifications font partie du livre blanc d’Apple intitulé « Helping Protect Kids Online », qui vise à simplifier la création de comptes pour les enfants, donner aux parents un contrôle sur les données partagées par leurs enfants, mettre à jour les seuils de notation d’âge pour les applications, et introduire une nouvelle fonctionnalité de partage de tranche d’âge dans les applications.
Dans le cadre de ces modifications, Apple insiste sur le respect de la confidentialité des utilisateurs et sur le contrôle de ces derniers sur leurs données.
Les informations sur la tranche d’âge des enfants ne seront partagées avec les développeurs que si les parents le permettent, et ils pourront désactiver cette fonctionnalité à tout moment.
Ces changements semblent être une réponse aux exigences législatives concernant l’accès des enfants à certaines applications, et visent à assurer une plus grande sécurité en ligne pour les plus jeunes.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant