Le PDG de Volkswagen, Thomas Schäfer, a annoncé que la marque allemande ne prévoit pas de lancer de nouveaux modèles à faible volume tant qu’elle n’aura pas achevé sa «flotte parfaite de véhicules».
Schäfer a expliqué que la priorité actuelle de Volkswagen est de maintenir sa gamme principale, ce qui signifie qu’il n’y aura probablement pas de renouvellement pour des modèles comme l’Arteon et le T-Roc Cabriolet.
Les défis financiers liés à l’ de nouveaux modèles, ainsi que les investissements nécessaires dans des technologies telles que l’hybridation et Euro 7, sont des obstacles qui doivent être surmontés avant de considérer les produits de niche.Cependant, Schäfer a laissé entendre que des modèles de niche pourraient être envisagés à l’avenir une fois que les difficultés financières seront résolues.
Il a souligné que l’objectif principal de Volkswagen est de maintenir la santé de son activité principale, tout en gardant un œil sur les opportunités d’ajouter des modèles plus spécialisés à sa gamme.
Malgré les défis importants à surmonter, Schäfer reste ouvert à l’idée d’introduire des véhicules de niche tels que le Scirocco coupé ou le Touran MPV à l’avenir, une fois que la situation financière de l’entreprise le permettra.