Les microplastiques, de minuscules morceaux de plastique présents dans l’environnement, suscitent des inquiétudes en raison de leur impact potentiel sur la santé humaine.
Pour mieux identifier ces microplastiques, des chercheurs ont développé un outil utilisant la spectroscopie pour analyser leur empreinte chimique unique.
Cette approche, appelée prédiction conforme, permet de quantifier l’incertitude dans l’identification des microplastiques, fournissant ainsi des informations fiables pour guider les recommandations de santé et les décisions politiques.
En testant cet outil à Michigan, l’équipe de chercheurs a obtenu des résultats prometteurs, soulignant l’importance de développer et de partager des outils basés sur l’apprentissage automatique pour mieux comprendre et lutter contre la pollution microplastique à l’échelle mondiale.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant