Cette initiative met en avant des facteurs d’expérience utilisateur considérés comme cruciaux pour la santé globale d’un site.
En mettant l’accent sur des éléments tels que le Largest Contentful Paint (LCP), le First Input Delay (FID) et le Cumulative Layout Shift (CLS), les Core Web Vitals visent à offrir une expérience utilisateur fluide et agréable, ce qui peut entraîner une augmentation de la durée de visite des utilisateurs sur le site, une réduction du taux de rebond et une augmentation des taux de conversion.
En outre, Google a annoncé que les Core Web Vitals deviendront un facteur de classement à partir de mai 2021, ce qui signifie que les sites qui n’atteignent pas les normes établies par Google risquent de voir leur positionnement dans les résultats de recherche affecté.Les Core Web Vitals encouragent également les bonnes pratiques de développement web en mettant l’accent sur des aspects tels que le temps de chargement des pages, l’interactivité et la stabilité visuelle.
En favorisant une conception web réactive, les Core Web Vitals visent à garantir une expérience utilisateur optimale, surtout sur les appareils mobiles, où la consultation des sites web est de plus en plus fréquente.
Ainsi, optimiser son site pour les Core Web Vitals n’est pas seulement un moyen de rester compétitif en termes de SEO, mais c’est aussi une étape cruciale pour offrir une expérience utilisateur satisfaisante et renforcer la visibilité de son site sur les moteurs de recherche.Source: Idevart.fr



Testez notre Générateur de Logos
Créez gratuitement jusqu'à 3 logos professionnels avec notre IA.