Le film « Linoléum », mettant en vedette la performance de Jim Gaffigan, a surpris l’auteur qui, bien qu’il ne soit pas un fan de la marque de comédie de Gaffigan, a été séduit par sa performance dans ce film de science-fiction.
L’histoire se concentre sur Cameron Edwin, interprété par Gaffigan, un homme dont la vie est en crise, entre la perte de son émission scientifique pour enfants et le divorce imminent avec sa femme.
Alors qu’il se lance dans la reconstruction d’une fusée dans son garage pour réaliser son rêve d’enfance d’être astronaute, des événements étranges commencent à se produire autour de lui, laissant les spectateurs se demander ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.Le film plonge les spectateurs dans un univers étrange et mystérieux, laissant planer le doute sur la réalité des événements qui se déroulent.
Mêlant des éléments de comédie et de drame, « Linoléum » captive l’audience avec une narration dense et des rebondissements inattendus.
L’auteur recommande vivement de regarder le film à plusieurs reprises pour en saisir toutes les subtilités, soulignant la profondeur de chaque cadre, dialogue et vision.
Pour une expérience cinématographique à la fois édifiante et dévastatrice, « Linoléum » sur Hulu est fortement recommandé.