Cette décision intervient après que le Portugal ait également annoncé revoir son éventuel achat de F-35 en raison des tensions croissantes avec Trump.
Le Premier ministre Carney a demandé au ministère de la Défense de revoir le contrat pour déterminer s’il est le meilleur investissement pour le Canada, compte tenu du climat politique actuel.
En janvier 2023, le gouvernement canadien a signé un contrat de 19 milliards de dollars pour l’achat de 88 avions F-35 de Lockheed Martin, mais il cherche maintenant à s’assurer que ce contrat est dans l’intérêt des Canadiens.
Le Portugal envisage également d’acheter des avions de combat et examine à la fois les F-35 américains et les avions européens pour remplacer ses F-16 vieillissants.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant