Un juge fédéral a temporairement bloqué les expulsions prévues par Donald Trump en utilisant une loi en temps de guerre peu utilisée pour accélérer l’expulsion de membres présumés d’un gang vénézuélien.
Trump a invoqué la loi sur les ennemis extraterrestres de 1798 en affirmant que le pays était confronté à une « invasion » d’une organisation criminelle.
Cependant, le juge James Boasberg a émis une ordonnance d’interdiction temporaire, affirmant que la loi ne justifiait pas la proclamation du président.
Cette décision a suscité des critiques de la part de groupes de défense des droits civiques et de certains démocrates.
La Maison Blanche a fait appel de l’ordonnance du juge, tandis que des ONG ont demandé une extension de l’interdiction temporaire pour protéger tous ceux menacés d’expulsion en vertu de cette loi controversée.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant