Le directeur du marketing alpin, Bruce Pillard, a souligné que l’A110 est limité en volume en raison de son format deux places, et que l’ajout de deux sièges ferait une grande différence.
En mettant l’accent sur la légèreté, l’A310 bénéficiera d’une nouvelle plate-forme de performance alpine (APP) permettant à la future gamme de véhicules sportifs d’Alpine d’être plus dynamiques.
La plate-forme sera utilisée initialement sur le nouvel A110 l’année prochaine, tandis que d’autres modèles, tels que l’A290 et l’A390, utiliseront des variations de plates-formes existantes chez Renault.Le PDG de Renault Group, Luca de Meo, a affirmé que malgré l’intégration de batteries plus lourdes, l’A110 électrifiée restera plus légère qu’une voiture équivalente à moteur à combustion, grâce à des technologies innovantes telles que la vectorisation de couple active.
L’objectif d’Alpine est de conserver la légèreté de ses voitures même à l’ère électrique, avec l’A110 actuelle pesant 1102 kg et restant parmi les voitures les plus légères de production en série.