Les partenaires de transfert d’énergie ont poursuivi Greenpeace en 2019 pour 300 millions de dollars, les accusant d’avoir orchestré des manifestations et diffusé des informations erronées, causant des pertes financières.
Après un procès de trois semaines, le jury a rendu un verdict défavorable à Greenpeace.
Certains experts ont critiqué cette décision comme une attaque contre la liberté d’expression, tandis que d’autres ont qualifié le procès de procès flagrant visant à réduire au silence les critiques.Le mois dernier, Greenpeace International a déposé sa propre plainte contre le transfert d’énergie, utilisant la législation anti-SLAPP de l’UE pour recouvrer les dommages.
Greenpeace a soutenu qu’il n’avait qu’un rôle mineur dans les manifestations et a déclaré que cette affaire représente une menace pour la liberté de protester pacifiquement.
Malgré ce verdict, Greenpeace a affirmé qu’il continuera à lutter pour un avenir vert et pacifique, avec d’autres actions en justice prévues.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant