Volkswagen envisage de relancer un tout-terrain électrique hautement performant en collaboration avec Scout Motors, une entreprise américaine inspirée des véhicules tout-terrain des années 1960 et 1970 de International Harvester.
Scout Motors, bien que faisant partie du groupe Volkswagen, fonctionne de manière indépendante et se concentre sur les technologies de pointe.
Les modèles SUV Terra Rick-Up et Traveler seront propulsés par des moteurs électriques à autonomie étendue et seront construits dans une nouvelle usine en Caroline du Sud.
Grâce à un châssis sur mesure conçu spécialement pour offrir des performances tout-terrain exceptionnelles, ces véhicules devraient être lancés d’ici 2028.Scout Motors, dirigé par Burkhard Huhnke, vise à élever le niveau de l’entreprise en matière de recherche et développement pour devenir une référence mondiale en termes de taille et de coûts.
En dépit des défis techniques et financiers, Volkswagen surveille de près cet investissement dans le développement de nouveaux véhicules tout-terrain électriques.
Scout Motors semble prêt à relever le défi et à démontrer son expertise dans le domaine de la mobilité électrique, tout en restant sous l’observation attentive de ses sponsors.