Bitcoin a récemment dépassé les 42 000 $, signe d’un rebond du marché cryptographique aux niveaux pré-Terra.
Ces mouvements sont soutenus par l’augmentation de l’intérêt institutionnel et la probabilité imminente d’un ETF Bitcoin Spot US.
Malgré les critiques environnementales et les récentes allégations sur la consommation d’eau excessive de Bitcoin, l’industrie de la cryptographie continue de gagner en crédibilité.
Cependant, il reste à voir si les investisseurs plus importants se joindront à ce nouvel environnement favorable.Le président de la Réserve fédérale Powell a récemment écarté les attentes de baisses de taux d’intérêt au premier semestre de 2024, entraînant une réaction mitigée sur les marchés.
Les données d’emploi américaines seront également surveillées cette semaine.
Malgré la baisse des rendements américains et un dollar plus faible, l’or continue de se maintenir à des niveaux élevés.
Alors que les marchés pétroliers subissent une pression à la baisse, les attaques de missiles et les référendums pourraient entraîner des tensions supplémentaires.
Malgré les défauts de l’industrie de la cryptographie, il est important de garder les critiques basées sur des faits vérifiables pour un débat constructif.