Bolsonaro a appelé ses partisans à participer à l’événement sur Paulista Avenue, après une manifestation similaire à Rio de Janeiro le mois dernier.
La manifestation intervient après que la Cour suprême ait voté pour juger Bolsonaro pour ses actions après les élections présidentielles de 2022.La manifestation de dimanche visait notamment à réclamer l’amnistie pour les personnes condamnées pour leur participation à l’assaut des bâtiments gouvernementaux à Brasilia en janvier 2023.
En plus de faire face à un procès, Bolsonaro a été interdit de se présenter à des fonctions publiques jusqu’en 2030 pour avoir cherché à discréditer le système de vote du pays.
Un projet de loi accordant un pardon aux émeutiers a été présenté au Congrès et Bolsonaro affirme avoir suffisamment de voix pour qu’il soit adopté.
Les autorités locales n’ont pas encore fourni de chiffres sur l’affluence à la manifestation.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant