Mercedes-AMG prévoit d’équiper la C63 d’une nouvelle transmission hybride plug-in à six cylindres lors de son lifting à mi-vie en 2026.
Cette décision fait suite à des ventes inférieures aux attentes pour le modèle existant, qui propose un système hybride plug-in à quatre cylindres.
Cette nouvelle transmission remplacera le moteur existant par un moteur six cylindres de 3,0 litres, offrant plus de puissance et de couple.
Malgré la résistance des acheteurs à la version actuelle, Mercedes-AMG a également prévu de ramener le moteur V8 dans d’autres modèles de sa gamme, comme le CLE 63 Coupé et le CLE 63 Cabriolet, qui recevront une version à deux places du Twin-Turbo 4,0 litres M177.
Les ingénieurs ont expliqué que l’adoption du V8 dans la Classe C était impossible en raison de contraintes d’emballage, et ont donc opté pour une réingénierie du moteur Turbo Straight Six M256, offrant jusqu’à 480 ch et plus de 650 ch en combinaison avec un moteur électrique.