Bien que cette nouvelle version ait été mieux reçue au début, certains problèmes techniques subsistent, notamment des paramètres similaires au port précédent, malgré l’inclusion de nouvelles fonctionnalités comme la génération de trame DLSS et la mise à l’échelle de résolution dynamique.
Les améliorations apportées incluent aussi des ombres de meilleure qualité et une capacité à supporter des résolutions plus élevées sur PC, comparé à la version PlayStation 5.D’un autre côté, cette version semble exiger davantage en termes de puissance GPU pour égaler la qualité de la version sur PS5, ce que soulignent les spécifications systèmes suggérant une RTX 3060 pour un jeu à 1080p et 60fps, avec des performances qui restent parfois inférieures à celles de versions antérieures sur PS4.
Cette exigence élevée se voit également du côté des processeurs, malgré des améliorations grâce à l’utilisation de DirectStorage pour la gestion de la mémoire.
L’intensité avec laquelle le jeu utilise le CPU peut entraîner des ralentissements, même sur des configurations avancées.
L’optimisation pour des plateformes spécifiques, comme le Steam Deck, montre également des performances mitigées, suggérant que des ajustements sont encore nécessaires pour harmoniser l’expérience de jeu entre différentes plates-formes et configurations matérielles.