Les avions MQ-4C Triton seront opérationnels à la base aérienne de Kadena dans les prochaines semaines, selon le ministre de la Défense japonais, Gen Nakatani.
Ces drones sans pilote à long rayon d’action permettront de couvrir des zones plus vastes que les drones actuellement en place.
Le gouvernement préfecturel d’Okinawa a exprimé son opposition au déploiement, soulignant le fardeau supplémentaire que cela représenterait pour les communautés locales qui hébergent déjà la plupart des installations militaires américaines au Japon.En réponse aux inquiétudes soulevées par le gouverneur d’Okinawa, Denny Tamaki, le ministère japonais de la Défense devra reconsidérer le plan de déploiement des drones MQ-4C Triton.
Cette décision fait suite à un déploiement provisoire de deux Tritons en 2024, qui a duré cinq mois à la base de Kadena.
Les autorités locales craignent que cette augmentation de l’activité militaire américaine ne soit préjudiciable à la région.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant