Une version hypothétique de piste de la voiture est également décrite, avec une nageoire dorsale déployable pour la stabilité, des surfaces aérodynamiques supérieures reconfigurables en fonction de la vitesse, et un sous-châssis sculpté avec une assistance au ventilateur pour des effets au sol.
Le responsable de la conception avancée chez GM, Julian Thomson, explique que le projet Corvette était une manière pour les studios participants de rendre hommage à l’ADN historique de la voiture tout en apportant leur propre interprétation créative unique.Le besoin pour GM d’avoir un studio de design européen a été décidé dans le cadre d’une réorganisation de tous ses studios de design dans le monde, avec un accent sur le développement de Cadillac en Europe et le rétablissement de la marque Corvette dans la région.
Thomson explique que malgré quelques critères de base pour le projet Corvette, le langage de conception et l’interprétation créative étaient laissés aux concepteurs européens du studio.
Être nouveau dans GM peut parfois être un avantage, car cela permet d’apporter des idées nouvelles et de stimuler le processus créatif dans un environnement établi.