En 2027, McLaren a annoncé son retour au Mans 24 heures avec un nouveau programme Hypercar, dans le but de remporter sa première victoire depuis 1995 face à Ferrari et Aston Martin.
L’équipe de Formule 1 a confirmé cette nouvelle avec une vidéo teaser montrant un aperçu de l’hypercar sur Instagram, soulignant sa participation au championnat FIA World Endurance.
McLaren Racing, distinct de la division automobile récemment fusionnée avec Forseven, participera à la classe Hypercar sous les règles LMDH contrôlées par les coûts, avec notamment l’utilisation d’un châssis client et un système hybride SPEC.McLaren a déjà remporté un choc historique aux 24 heures du Mans en 1995, et ce retour marque une nouvelle étape dans son engagement en sport automobile.
La marque McLaren Racing s’est diversifiée au-delà de la F1 ces dernières années, participant également à des compétitions telles que la série IndyCar, la Formule E et Extreme E.
En rejoignant la division Hypercar de la WEC, McLaren deviendra le onzième fabricant à participer, renforçant ainsi la compétitivité de la catégorie avec l’arrivée de marques telles que Genesis et Ford dans les années à venir.