Organisé dans un ancien hôpital militaire transformé pour l’événement, ce LARP a poussé les joueurs à explorer des thèmes tels que la pauvreté, la créativité, l’espoir et le désespoir.
Les participants avaient le choix entre divers personnages, vivaient dans un décor réaliste enrichi d’ateliers, de clubs et d’une église.
Les organisateurs de l’événement, Rolling, un collectif basé à Terezín, ont conçu le jeu pour qu’il soit indépendant de l’univers de « Disco Elysium », tout en maintenant la possibilité de raccordements thématiques et stylistiques avec le jeu original.Le jeu impliquait divers événements et ateliers pour aider les joueurs à s’immerger dans leurs rôles, y compris des ateliers de danse et des batailles de danse.
Le LARP a culminé avec les joueurs devant choisir entre soutenir les mondialistes ou les nationalistes, influençant ainsi l’avenir de leur communauté fictive.
L’expérience était si engageante que même les temps de repos étaient infusés d’aspect de jeu, certains joueurs choisissant de rester dans des logements sur place pour maintenir leur rôle.
L’ensemble de l’événement a été marqué par une expression artistique riche, des œuvres d’art créées par les participants embellissant l’espace de jeu.
Ce LARP était non seulement une exploration de personnages et de scénarios, mais aussi une affirmation de la créativité et de l’expression personnelle au sein d’un cadre collaboratif et inventif.