Dans les stands, Henry affirme que la voiture de course du groupe 5 sera très différente de la prochaine voiture de route, car elle ne dispose pas d’amortisseurs de vibrations et de freins performants.
Elle est dotée d’un volant profondément enfoncé et d’environ 200 ch qui se dirigent vers les pneus larges de 172 mm de Dunlop Crossply.
La nouvelle voiture de route RS devrait combiner l’engagement avec la conduite et l’adhérence modernes, avec des améliorations telles que le Quaife Diff, les coilovers et des pneus arrière de 225 sections.Pour la voiture de course du jour, les détails font toute la différence.
Les seaux de Tillett et la disposition des pédales reflètent les préférences de Frank, et le petit levier de vitesses en bakélite, provenant de sa voiture précédente, permet des changements de vitesse précis.
Même si cette version améliorée est plus excitante à conduire que l’originale, elle n’a pas la même aura, bien que reste très évocatrice avec des éléments nostalgiques comme la grande lumière d’huile de GT40 sur le tableau de bord.