Hier, RBC.
RU a annoncé que le ministère des Finances et la Banque centrale de Russie envisageaient de lancer une nouvelle crypto d’échange réservée à des investisseurs hautement qualifiés.
En effet, la nouvelle réglementation en Russie obligerait à créer une crypto d’échange à partir de zéro, selon les propos du ministre des Finances Anton Silianov.
Il a été mentionné lors d’une réunion que le gouvernement préfèrerait suivre cette voie plutôt que d’utiliser une plate-forme existante pour lancer la crypto commerciale.Cette nouvelle crypto d’échange réservée uniquement aux investisseurs super-qualifiés impliquerait des critères d’investissement élevés afin de garantir un accès restreint.
Les exigences initiales étaient que les investisseurs doivent avoir des investissements et des revenus minimums élevés, mais le ministère des Finances a indiqué que ces critères pourraient être modifiés.
De plus, d’autres courtiers russes se préparent à offrir des outils de crypto-monnaie une fois que la nouvelle réglementation sera en place, mais l’accès direct aux ventes de crypto-monnaies sera limité à un petit groupe de riches, principalement sur la plateforme d’État.