Pour utiliser Android Auto, vous pouvez vous connecter via USB ou sans fil, en vérifiant d’abord la compatibilité de votre véhicule avec le système.
Pour la connexion USB, il vous suffit de brancher votre téléphone au port de la voiture, que ce soit un connecteur USB-A ou USB-C, et de suivre les instructions affichées sur l’écran d’infodivertissement.
Pas besoin de Bluetooth dans ce cas.
Pour la connexion sans fil, certaines voitures récentes permettent une liaison via Bluetooth ou Wi-Fi, nécessitant une configuration dans le système d’infodivertissement, où vous devrez approuver l’utilisation d’Android Auto.Concernant la compatibilité des téléphones, pour une connexion USB, votre appareil doit être sous Android 8 ou version ultérieure, avec un plan de données actif.
Pour une connexion sans fil, les téléphones non Samsung ou Google doivent être sous Android 11 ou plus, tandis que les téléphones de ces marques peuvent fonctionner avec Android 10.
Tous les appareils doivent également prendre en charge le Wi-Fi 5 GHz.
Android Auto propose diverses fonctionnalités, telles que la navigation, la musique, et la gestion d’appels et de messages, facilitant ainsi l’utilisation de votre téléphone pendant la conduite.