Cela paraît étonnant, car généralement, un cabriolet nécessite un renforcement significatif de sa structure, entraînant parfois un excès de poids, surtout lorsque la rigidité en torsion diminue.
Les taux de suspension dans ce modèle visent à restaurer la précision de conduite, bien que les modifications entre le Roadster et le Coupé semblent marginales.
Les amortisseurs arrière du Vantage Roadster disposent d’un logiciel recalibré, mais l’essieu avant reste inchangé, ce qui soulève des questions sur la nécessité d’une adaptation spécifique au roadster.
En réalité, le gain de poids est faible, et la rigidité de l’aluminium du châssis, développée pour les deux variants, signifie que la conduite est fondamentalement similaire entre le coupé et le cabriolet.
Pour les acheteurs cherchant une expérience de conduite dynamique, cela est une excellente nouvelle.
De plus, le mécanisme du toit en tissu « Z-Fold » se déploie en seulement 6,8 secondes, surpassant les temps de la Porsche 911 Cabriolet et de la Ferrari Spider Roma.