Cet achat, bien qu’important, reste modeeeste par rapport aux réserves de Bitcoin de Tether, qui, selon son dernier rapport, dépassent déjà 7,6 milliards de dollars.
La société, émettrice du stablecoin USDT, réinvestit les revenus générés par ses investissements en obligations d’État américaines et en cash dans des actifs comme le Bitcoin.
De plus, Tether soutient la communauté des développeurs, par exemple, en octroyant une subvention de 100 000 dollars à la BTCPay Server Foundation.
Concernant ses réserves, Tether garantit que chaque dollar émis en USDT est couvert par des actifs équivalents, bien que cela n’inclue pas uniquement des liquidités.
Sa capitalisation boursière a connu des fluctuations, atteignant environ 150 milliards de dollars en 2025.
Tether détient une vaste majorité de ses actifs en obligations du Trésor américain, ce qui lui permet de rester liquide.
L’annonce de Cantor Equity Partners s’inscrit dans le cadre d’une collaboration pour créer une nouvelle entreprise dédiée à l’acquisition de Bitcoin, avec un projet de levée de fonds de 3 milliards de dollars, impliquant également Tether et d’autres partenaires.