Le milliardaire a lancé une loterie quotidienne le 19 octobre pour récompenser un électeur d’un État clé signataire de sa pétition pro-Trump.
Cependant, il avait initialement assuré que le tirage au sort était aléatoire.
Mais selon un avocat d’Elon Musk, le groupe pro-Trump du milliardaire ne choisit pas au hasard les gagnants de son prix d’un million de dollars par jour, mais sélectionne plutôt des personnes qui seraient de bons porte-parole de son programme.L’avocat Chris Gober a insisté devant un juge de Pennsylvanie que le concours n’était pas une “loterie illégale”, tentant ainsi de bloquer une action en justice intentée par le procureur de Philadelphie.
Il a expliqué que les bénéficiaires devaient remplir des obligations contractuelles en tant que porte-parole du comité d’action politique d’Elon Musk, America PAC.
Cette révélation intervient à la veille de l’élection présidentielle américaine, dans un contexte où Elon Musk soutient publiquement Donald Trump et remet chaque jour un chèque d’un million de dollars à un électeur inscrit dans un État clé.Depuis le début de ce concours controversé, où les participants doivent signer une pétition en faveur de la liberté d’expression et du droit aux armes à feu, des tensions juridiques ont émergé.
Le procureur démocrate Larry Kasner a poursuivi Elon Musk et son comité d’action politique, qualifiant le concours de loterie illégale.
Cette affaire semble loin d’être terminée, alors que le vote approche dans les États pivots pour l’élection présidentielle américaine.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant