Vauxhall a dévoilé un concept de rallye pour le futur Mokka GSE, qui se base sur le modèle actuel et intègre des caractéristiques de course telles qu’une suspension Bilstein, une boîte de vitesses dédiée et un châssis léger.
Ce prototype pourrait devenir la première voiture de rallye au monde développée selon les nouvelles normes de la FIA Erally5, permettant ainsi une participation potentielle dans la série mondiale de rallye l’an prochain.
Le véhicule est alimenté par une batterie de 54 kWh, offrant une puissance de 278 ch, semblable à celle de l’Abarth 600e.
Esthétiquement, le Mokka GSE se distingue visuellement du modèle standard avec des modifications notables, comme des différenciels avant et arrière, ainsi que des jantes plus grandes.
Aucun détail technique supplémentaire n’a été fourni, mais le groupe motopropulseur est capable d’atteindre 0 à 62 mph en 5,9 secondes.
Florian Huettl, PDG de Vauxhall/Opel, a également indiqué qu’il y aura d’autres informations sur de nouveaux modèles électriques à venir, affirmant que l’avenir de la marque sera résolument tourné vers l’électrification.