Lors de son deuxième mandat, le président élu des États-Unis, Donald Trump, a menacé d’emprisonner les journalistes, de révoquer les licences de diffusion et de cibler les médias avec des poursuites judiciaires.
Cette stratégie, déjà évoquée lors de son premier mandat, s’inscrit dans une tendance autoritaire qui porte atteinte à la liberté de la presse.
Des experts alertent sur les dangers que cela représente, en s’appuyant sur des exemples en Europe où la démocratie est menacée.
Malgré la résistance des institutions américaines et l’optimisme quant à leur capacité à protéger la liberté de la presse, les attaques répétées de Trump contre les médias pourraient avoir des répercussions durables, alimentant la méfiance et le mépris envers le journalisme indépendant.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant