Ce modèle, mesurant 4815 mm de long et 1890 mm de large, se rapproche en taille de concurrents comme le Volkswagen Tayron et le Hyundai Santa Fe, mais est doté de cinq sièges.
La découverte des spécifications techniques indique qu’il sera proposé uniquement en version hybride rechargeable, avec deux options de batterie : une de 21,2 kWh offrant 62 miles d’autonomie et une autre de 39,6 kWh atteignant 112 miles, selon le cycle CLTC chinois.
De plus, le XC70 sera disponible en traction avant ou intégrale, utilisant un moteur à essence de 1,5 litre de 160 ch combiné avec un moteur électrique.
Volvo prévoit de commercialiser ce PHEV dans le monde en septembre, en réponse à une demande croissante pour les hybrides.
Le PDG de Volvo, Håkan Samuelsson, souligne l’importance des hybrides rechargeables à longue portée pour faciliter la transition vers l’électrification en Europe, particulièrement dans des régions où les infrastructures de recharge se développent plus lentement.
Il considère ces véhicules comme une solution durable, permettant de parcourir de longues distances tout en réduisant l’usage de carburants fossiles.