Dès la conception de la suite, ils ont planifié des améliorations pour répondre aux attentes des joueurs et de la presse.
Adler note que certains aspects, comme la taille des cartes et la complexité des environnements, ont été optimisés, rendant le monde d’Arcadia 50 % plus grand.
L’équipe a également retravaillé les mécaniques de jeu pour inciter les joueurs à explorer, soulignant par exemple l’importance de récompenser l’exploration de zones visuellement attractives.
En outre, Adler souligne la collaboration réussie avec Microsoft, permettant à Obsidian d’avoir plus de ressources et de temps pour développer la suite.
L’expérience de jeu devrait être plus riche, avec plus de choix significatifs et des interactions plus profondes avec les personnages.
Les décisions du joueur auront un impact sur l’histoire et les relations avec les compagnons, un élément central du gameplay qu’Obsidian est déterminé à enrichir.
Adler évoque également l’importance de respecter le temps des joueurs en garantissant que leurs choix ont de réelles conséquences, tout en cultivant une expérience authentique et immersive.