L’édition 50 de VW réintègre une tige de piste à double attachement, inspirée de la GTI MK7, ainsi qu’une nouvelle géométrie pour augmenter la rigidité latérale et la stabilité des orteils, particulièrement lors de changements de direction rapides.
La direction électromécanique, DCC (Dynamic Chassis Control) et VDM (Véhicule Dynamics Manager) ont été recalibrés pour s’adapter à la configuration plus agressive de ce modèle.
Cette édition bénéficie de pneus Semilick 235/35 R19 Bridgestone Potenza Race, conçus spécifiquement pour cette voiture, qui sont plus légers que les générations précédentes.
Couplés à des roues en aluminium forgé de 19 pouces, ces pneus réduisent la masse non suspendue, améliorant ainsi la réponse de direction.
Les pneus offrent également une meilleure adhérence dans des conditions variées, tandis qu’un système d’échappement en titane Akrapovic en option permet d’alléger davantage la voiture.
Selon le responsable Frömmig, l’édition 50 améliore la prise de virage et le contrôle global, garantissant une expérience de conduite plus performante.