Ce produit, fait à partir de déchets végétaux, émet moins de CO2 et dure plus longtemps que le charbon de bois traditionnel, tout en préservant les arbres.
L’initiative vise à protéger l’environnement et à répondre à la demande énergétique, notamment dans le contexte de l’accueil de plus de 800 000 réfugiés soudanais.
Le projet, soutenu par la Banque mondiale, procure du charbon vert aux camps de réfugiés grâce à l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.
La production actuelle de sept à neuf tonnes par jour doit être multipliée pour satisfaire les besoins nationaux.
Ismael Hamid, directeur d’Adser, l’association à l’origine du projet, appelle à davantage d’investissements et de subventions pour élargir la production, tandis que le gouvernement s’engage à promouvoir de telles initiatives en faveur d’une énergie durable pour le Tchad.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant