L’accent est mis sur des éléments techniques tels que la capacité, le couple et la distribution de poids, avec l’utilisation de roues de 35 pouces et un essieu spécial.
Les véhicules seront disponibles avec des groupes motopropulseurs entièrement électriques ou des variantes à autonomie étendue, permettant des mises à jour logicielles en temps réel.
Huhnke, qui dirige ce projet, souligne que l’entreprise détient le développement de sa technologie, ce qui représente une opportunité majeure pour Scout au sein du groupe Volkswagen.
Huhnke met également en avant l’importance de l’écoute client, soulignant que les retours ont orienté le choix d’une variante à autonomie étendue, un concept permettant de charger la batterie tout en se déplaçant.
Il est enthousiasmé par le potentiel des moteurs électriques, avec leur puissance instantanée et leur capacité de vectorisation du couple, qui optimisent les performances en hors-route.
Le développement logiciel sera crucial pour le succès de ces véhicules, renforcé par une collaboration avec la société Rivian, spécialisée dans l’électrique.